Je viens de boucler la version beta de mon JDR Démiurges après cinq années de travail acharné, de refontes totales etc.

À ce stade, le jeu est fini à 90% dans sa conception et ressemble enfin à ce que je veux.

Petite présentation :

Vous jouez des démiurges, humains dotés de pouvoirs hermétiques : alchimie, arithmancie et psychométrie, dans un monde semblable au nôtre, tendu entre les différentes puissances secrètes qui se le disputent. Votre seule limite est votre imagination. Votre vécu et vos croyances seront-t-ils une force ou une entrave pour atteindre votre rêve d’absolu. Et quels sacrifices seront nécessaires ? Vous devrez trouver votre place dans ce monde et mener votre quête philosophale face à l’ordre des choses, aux destinés et aux autres démiurges œuvrant pour leurs propres idéaux.

Le jeu est au confluent de séries animées comme Fullmetal Alchemist (Hiromu Arakawa/Seiji Mizushima) et Naruto (Masashi Kishimoto) pour les pouvoirs freeform (donc mettant à l’oeuvre l’imagination des joueurs), la baston, les réflexions et l’esthétique, de bd telles que Akira, Dômu (Katsuhiro Otomo), La Tour (de Schuiten et Peeters), monsieur Mardi Gras Descendres (Éric Liberge) ou encore 2001 l’Odyssée de l’espace pour l’aspect métaphysique.

Il est donc possible d’appréhender ce jeu comme un pur jdr de divertissement, ou en creusant les thématiques de la condition humaine, du monstre et de la quête du pouvoir.

Le jeu repose sur une structure assez classique, mais incorpore des éléments de jeux forgiens.

***

Je recherche des relecteurs et testeurs de façon à m’aider à finaliser ce (gros) projet.

De façon à éviter que chaque relecteur se farcisse 200 pages A4, je propose à chacun d’aborder le chapitre qui l’intéresse le plus, celui pour lequel il pense que ses compétences seront les plus utiles, parmi :

  • 1 – Les chapitres d’introduction et de préparation des parties (création de perso et de canevas) > 31 pages
  • 2 – Le chapitre du système du jeu > 38 pages
  • 3 – Le chapitre du monde et de la cosmologie > 38 pages
  • 4 – Les scénarios (canevas) > 77 pages

J’ai déjà un relecteur pour chaque partie, sentez-vous donc libres de privilégier celle de votre choix.
Bien entendu, les retours sur l’ensemble me seront également précieux à plus long terme.

***

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un Email à fredericsintes {AT} hotmail {POINT } com en me précisant la partie que vous privilégierez à la lecture, afin que je vous envoie le pdf.

Le jeu a été testé avec une vingtaine de personnes depuis ses débuts, mais je suis grandement avide de retours de parties, si jamais…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?