Je viens de relire le tome 4 des aventures d’Harry Potter (les vraies) et là , quelle surprise !

– Durmstrang ne se situe pas du tout en Bulgarie, mais dans un pays très au nord où il fait très froid au vu des gros manteaux qu’ils portent (et sûrement sur la côte puisqu’ils voyagent par bateau-sous-marin…). Bon, en Europe, plus au nord que l’Écosse, ya pas beaucoup de choix : Norvège, Suède ou Finlande… À  vous de voir si vous voulez respecter au mieux l’œuvre originale. Par contre, pour que les PJ se rendent en Roumanie, c’est moins cohérent, alors soit vous déplacez également le château de Morianesti dans le pays où vous aurez implanté Durmstrang, soit vous faites voyager les PJ par Portauloin… rapide, simple, pratique, mais du coup, quel intérêt d’avoir avancé le tournoi des 3 sorciers ?

– Je ne m’en rappelais plus également, mais cela fait fait plus d’un siècle que le tournoi des trois sorciers n’a plus eu lieu quand Harry y participe… Mais bon, si on ne fait pas quelques entorses à l’œuvre d’origine, comment peut-on s’amuser ?

– La dernière, je ne pouvais pas le savoir quand j’ai commencé la campagne, mais dans le tome 6, on apprend que le professeur de défense contre les forces du mal qui a exercé pendant 50 ans avant que Voldemort de maudisse le poste se nommait Galatea Tetenjoy… Bon, c’est moins fun qu’un prof vampire, quand même ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?