Salut à tous.
J’aurais besoin de derniers playtests avant de finaliser Prosopopée. Oui, je parle bien de Prosopopée :

Prosopopée : La prosopopée est une figure de rhétorique. Elle consiste parfois à faire parler un mort, un animal, une chose personnifiée, une abstraction. Elle engendre une métamorphose complète du monde, pour avoir une meilleure attention du lecteur qui n’a plus de références au monde réel, et donc le persuader plus facilement (wikipedia).

Prosopopée vous propose d’incarner des Médiums, êtres humains capables de médiation avec le monde, voyageant pour en soigner les maux. Dans une époque lointaine, une cité humaine se dresse au milieu de forêts, de marécages et de montagnes fantastiques, peuplés d’animaux et d’êtres invisibles, dans lesquels demeurent des villages se heurtant aux difficultés de la vie au contact avec la nature. Les médiums étaient à l’origine de simples humains ayant un jour rencontré un esprit de la nature qui leur a insufflé une
part de lui-même. Depuis lors, un attribut étrange est apparu tel un stigmate sur leur corps et la capacité d’entrer en empathie et en communication avec toutes les substances du monde leur a été transmise : des éléments aux animaux en passant par les végétaux, le vide et les abstractions. Vous créerez et explorerez ce monde que vous allez rééquilibrer dans l’espoir de créer une osmose éternelle.

…donc cela n’inclue pas les modifications de mes dernières parties (Le Tourment et Néo-prosopopée).
Pour ma part, je vais tester dès que possible les dernières modifications du jeu, mais si d’autres  que moi peuvent effectuer de tests supplémentaires, ça m’aiderait.

Les choses à tester sont :

  • Les « sans-médiums » : joueurs ne possédant pas de médium pour le tableau. Ces joueurs peuvent développer le décor, les PNJ, se focaliser sur un ou plusieurs PNJ et ils doivent veiller à ce que des dP soient posés et à ce qu’ils ne soient pas aberrants dans les phénomènes qui y sont rattachés.
  • La maîtrise des couleurs : quand un médium atteint un état de transcendance, son Peintre devient maître d’une Couleur sur le cercle des couleurs. Cela signifie qu’il a le dernier mot sur toutes les propositions concernant sa ou ses couleurs. La maîtrise des couleurs est la dernière étape vers l’osmose.

Dès que j’aurais testé ces deux points, je me lancerai dans la finalisation du texte du jeu.

Je vous envoie la dernière version du jeu sur demande à :
fredericsintes[arobas]hotmail.com (remplacer [arobas] par @)

Merci d’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?