Démiurges (à venir)

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

Vous incarnez ces adolescents voulant réaliser leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis sorciers. Vous serez confrontés à des choix difficiles et pour répondre à ces questions morales, vous devrez dépasser les notions de bien et de mal.

Dans Démiurges, le MJ n’est pas le capitaine du navire, il ne fait que suivre la volonté des joueurs. Une méthode de préparation de partie lui permet de créer un réseau de personnages hauts en couleur, dont le passé et les raisons d’agir ont une importance primordiale. Le système vise à laisser une grande liberté d’action aux joueurs et à les confronter à de véritables dilemmes.

Le jeu peut être joué en campagne ou en one-shot et permet de préparer des parties en moins d’une heure, en laissant libre cours à vos envies.

Mes principales inspirations pour Démiurges sont les séries animées et les films Fullmetal Alchemist, Watchmen, Misfits, Chronicles et Legend of Korra ainsi que les jeux de rôle Dogs in the Vineyard et Sorcerer.

Publication : prochainement.